Logia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La charte de guilde.

Aller en bas 
+7
Vilianisse
Qaech
colonbus/flanus
Evlana
Reihd
Apocalispe
Syew
11 participants
AuteurMessage
Syew
Admin
Syew


Messages : 63
Date d'inscription : 18/08/2011

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:42

Logià est une guilde du jeu World Of Warcraft qui cherche à garder une ambiance la plus familliale possible sur son canal de guilde et dans ses raids. Elle se compose d'une base que l'on peut considérer d'amis étant donné que pour certains cela fait plus d'un an que l'on joue ensemble !
La guilde n'a pas pour but de raider en 25 joueurs ( Tout du moins pas dans l'immédiat ). Nous pensons qu'avoir un trop grands nombres personnes nuis à la guilde dans le sens où on ne pourra pas créer suffisament d'affinités avec tout le monde. Notre objectif est donc les raids 10joueurs dans un maximum de détente et de sérieux quand il le faut.

Ce que nous recherchons:

Nous sommes pour la plupart des gens majeurs, ce n'est pas une obligation de l'être si vous désirez nous rejoindre, loin de là. Mais il en découle que nous recherchons des gens avec un minimum de maturité et un certains respect. Il se peut aussi que quelques blagues potaches traînent de temps à autres sur le canal de guilde ou sur le mumble.
Quand je parle de respect, je veux dire que CHAQUE membre se doit de dire un bonjour / aurevoir et d'avoir la réponse appropriée. Il en va de même si vous partez en Pu ou si vous parlez sur les différents canaux du jeu, il faut bien comprendre que pour beaucoup de personnes, l'attitude d'un joueur représente la mentalité de sa guilde.

Pour les raids:

Nous espérons pouvoir garder un esprit de détente pendant les raids, aprés tout Wow est un jeu. On peut être déçu aprés un wype, mais pas la peine d'en faire une polémique. On se rebuff, lache une tite connerie, revois les points qui n'ont pas était et on repart de plus belle. On attend un minimum de persévérance, on a pas peur de try toute une soirée ou presque sur un boss. Quitte à l'avoir à l'usure !
Bien qu'il y est un Rl, chaque membre est invité à parler sur mumble pendant le combat pour y apporter un plus. Le Rl ne peut pas tout voir à lui seul ! Nous demandons aussi un minimum de réactivité, ce n'est pas à nous de vous dire tout ce qu'il faut faire. Un BossMod est fort recommandé ( Pour ne pas dire obligatoire ) ainsi que votre présence sur Mumble, on demande pas de vous entendre spécialement, mais que vous vous nous entendiez.
Chose importante ! Le Rl n'est pas le guide des raids, il n'a pas à vous expliquez les strat dans leur totalité. Si il est le fait c'est par générosité, il vous est donc demandez d'aller voir des vidéo et les strat des boss que l'on compte faire.
En ce qui concerne les loots, pour l'instant étant obligé de prendre réguliérement du Pu, un chef de butin est désigné. Mais par la suite quand nous pourrons faire chaque raids full guilde, j'ai pour idée de laisser le butin de groupe. Je trouve qu'étant dans la même guilde, les gens doivent être capable de se comprendre et discuter entre eux à qui doit revenir le loot.

Banque de Guilde:

En ce qui concerne la Banque de Guilde. Les nouveaux membres ont le droit de déposer mais pas de retirer, ceci ans un soucis de confiance. Une fois que ces derniers auront gagner un minimum de confiance de la part des autres membres ils grimperont en grade et auront accès aux différents onglets de la Bdg et pourront en retirer un nombre restreint d'objets. En attendant, si vous désirez une item qui se trouve dans la Bdg, vous devrez demander à un Officier.

Les défis de guilde rapportent désormais une récompense, mais ce n'est pas une raison pour ne plu déposer un ptit quelque chose en Bdg. Les Po's dans la Banque serviront à acheter différente compos manquantes pour les flacons ou festins ! Ca peut paraître annodin mais ces derniers apportent un plus non négligeable ! De plus, il serait sympa de pourvoir réparer notre stuff via la Bdg ( Pour ce qui est des répas raid du moins dans un premier temps ) donc pensez y.
Dernière chose et pas des moindre, ne prenez pas ceci personnelement, je préviens juste à l'avance. Ce n'est pas toujours aux même personnes de remplir la Banque. Que ce soit par des matières premières ou autres, chacun et en moyen d'y apporter quelque chose et se doit de le faire.


Vie de guilde

Être une guilde à mon sens ( et je pense pouvoir parler pour pas mal de joueurs qui en font parti et que je connais bien ) signifie avoir une certaine solidarité envers les autres membres. Ce qui veut dire aider les "petits" à devenir "grands", je ne parle pas ici de faire des rush à tout vas, mais si par exemple un joueur est bloqué sur une ou plusieurs quêtes et que nous ne sommes pas occupé, nous pouvons prendre le temps de l'aider ( Ceci vaut aussi pour un lvl 85 qui aurait besoin d'un coup de main pour un mob élite ou autre ). Pareil pour les quêtes d'arènes de Nagrand, Gundrak et Hautes Terres. Je cite ceci juste comme exemple, j'espère juste avoir réussi à transmettre mon message et à avoir fait comprendre ce que nous attendons des gens avec qui nous jouons. Pour résumer en un seul mot ENTRAIDE ! De plus, nous n'avons plu d'excuses. Le monde de wow est bourré de portails, se rendre à un endroit ne prend pas plus de 3min Wink



Pour les grades, nous garderons le système basique mis en place pour le moment: Officiers, Vétérans, Logiens, Membres, Recrues.
Les grades changeront très probablement par la suite. Sachez seulement que si vous voulez monter en grade, vous devez pour sa participer à la Bdg, que ce soit par vos métier en y déposant vos différents craft ou matières première. Ou bien en y déposant quelques revenus qui seront utilisés pour la guilde.


Dernière édition par Syew le Mar 27 Sep - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://logia.wowjdr.com
Apocalispe




Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 29

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 2:39

Lu et approuvé mec Cool
Revenir en haut Aller en bas
Reihd

Reihd


Messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2011

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:33

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Evlana




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:52

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
colonbus/flanus




Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeVen 2 Sep - 3:30

lu et approuver chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qaech




Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2011

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeSam 3 Sep - 22:07

Lu , relu , rerelu et bien sûre approuvée Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Vilianisse

Vilianisse


Messages : 40
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : avec sa matraque ds le cul de zang

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeMar 6 Sep - 11:33

mouais mouais mouuuuuaiiiiiiiiiisssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehnneth

Jehnneth


Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35
Localisation : Corse

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:30

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Syew
Admin
Syew


Messages : 63
Date d'inscription : 18/08/2011

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeMar 27 Sep - 4:54

Petite mise à jour de la charte effectué le 27/09/2011.

Je ne vous redemanderai pas de la signer pour ceux qui l'ont déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logia.wowjdr.com
zangya

zangya


Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : essaie de ce caller entre les seins inexistans de vili :)

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:53

Lu et approuvé





La charte de guilde. 3bkPj
Revenir en haut Aller en bas
nizee




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : wanted

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 14:45

affraid ok sa roule ma bichette ! j'accepte !
Revenir en haut Aller en bas
Melizandra




Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 35
Localisation : Besançon

La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitimeLun 16 Jan - 22:53

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde.   La charte de guilde. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logia :: 
Espace Visiteurs
 :: >> Charte de Guilde
-
Sauter vers: